Natacha, fan d’Amir!

          Révélé grâce à l’émission The Voice, Amir est devenu un artiste important de la musique française, notamment grâce à son premier album Au cœur de moi et son deuxième opus Addictions qui n’a fait que confirmer ses nombreux talents. Le chanteur a su conquérir un large public, Natacha en fait partie!

ooq9lNSU« J’ai eu la chance de rencontrer Amir plusieurs fois en 4 ans et à chaque fois c’était très différent et très intense. Ma première rencontre avec Amir était vraiment forte. C’était en novembre 2014 à Lyon (concert pour la Tsedaka ). Je vois encore les images et son sourire si amical quand il m’a vu et qu’il m’a dit « Nat! Enfin!! » J’étais terriblement émue et impressionnée mais je n’oublierais pas ses mots après m’avoir serréeiokDfNBj.jpg dans ses bras « on est entre nous, ça va bien se passer… ». Ça me semblait tellement surréaliste que ce garçon que j’avais tant adoré lors de The Voice soit aussi amical et proche de moi la petite fan des montagnes, mais pour lui c’était normal! Ensuite je l’ai revu au Réservoir et à plusieurs autres concerts chaque année . Je ne le vois pas souvent mais c’est à chaque fois plus intense pour moi. Je l’ai vu dans des contextes particuliers, parfois euphoriques comme à son retour de l’Eurovision , ou émouvants comme après le décès de mon père (il y a bientôt 1 an) ou pour l’interview de la Gazette (cet hiver). Ce sont des moments gravés dans mon coeur, des rencontres que lui oublie sûrement parce qu’il donne tellement qu’il ne peut pas tout stocker en mémoire, mais pour moi ces rencontres sont des instants précieux, de vrais cadeaux.

Tu dis que tu l’as rencontré plusieurs fois, mais finalement, quelle rencontre t’a le plus marqué?
Je pourrais dire ma rencontre pour l’interview, mais je crois que celle qui me laisse un souvenir encore plus particulier c’est quand je l’ai rencontré par hasard à Lyon, à la gare. C’était 2 mois après l’Eurovision, il était à Lyon avec d’autres artistes pour une promo radio je crois et on prenait le même train pour aller à Paris. Quand je l’ai vu sous le tableau d’information j’ai cru rêver! Je suis allée lui dire bonjour et je me souviens de sa réaction si inattendue : « oh Mais qu’est ce que tu fais là?! T’habites loin d’ici! » C’était drôle! Cette rencontre m’a particulièrement marquée parce qu’il s’est comporté comme un «copain» que je rencontrais par hasard, on a discuté, et je pensais qu’il irait rejoindre ses amis Tal et Navii sur le quai, ce qui semblait logique. Et bien non, il est resté discuter avec moi, à me demander quelles chansons je préférais sur l’album. Et il était tellement mignon, il hésitait à poster un tweet sur les 2mois post-Eurovison parce qu’on était le 14 juillet et il avait peur de paraître égoïste. Je ne suis pas certaine que beaucoup d’autres artistes auraient eu ce comportement si amical, simple… c’était totalement improvisé, il aurait pu juste me dire bonjour et s’en aller. Dans ce genre de hasard, on voit la vraie personnalité des gens et là ça m’a juste confirmé combien Amir est quelqu’un de sincère, gentil et attentionné.

CDGUfGqR.jpgC’est important selon-toi qu’un artiste soit proche de ses fans?
Oui je pense que c’est important. Certains artistes « oublient » avec le succès que les fans sont importants. Amir a toujours été proche de nous, je pense qu’il aime sincèrement chacun et chacune de nous, pour lui on n’est pas juste des personnes qui viennent au concert. On compte vraiment je crois. Je dis souvent autour de moi que je suis fière de le suivre parce que je suis fan depuis le début, il a tout de suite été proche de ses fans, et aujourd’hui il est toujours aussi adorable et attentionné. Le succès lui a amené des milliers de fans mais il n’a pas changé sa façon d’être. Évidemment il a dû s’adapter au flot de sollicitations et mettre quelques barrières, mais c’est le contexte qui a changé , pas Amir. La seule chose que je regrette un peu c’est que maintenant on n’a plus l’occasion de parler avec lui, d’échanger quelques mots, il est tellement sollicité que tout doit se faire très vite alors on apprécie déjà d’avoir une photo et un sourire. On a perdu cette proximité là mais ce n’est pas de sa faute, on le savait. J’espère qu’il gardera toujours cette place particulière pour ses fans, ses attentions, ses regards, ses mots, ses sourires.. on y tient et je crois que lui aussi.

En parlant de The Voice, qu’est-ce qui t’a fait aimer cet artiste?
Honnêtement, quand j’ai vu son portrait j’ai tout de suite flashé sur son sourire! Et puis quand il s’est présenté, il a dit qu’il était dentiste et l’assistante dentaire que j’étais s’est tout de suite dit non mais il est beaucoup trop beau pour être dentiste. Quand il a chanté, il s’est passé un truc, il était captivant. Je n’étais pas super fan de cette chanson mais interprétée par Amir elle me plaisait, j’ai aimé sa voix, son côté méditerranéen. C’est la seule fois où j’ai autant aimé quelqu’un à la première écoute.

Aimerais-tu qu’il fasse partie du jury?
Pourquoi pas, il aime transmettre, ça serait une jolie aventure pour lui. Mais je pense qu’il a encore plein de grandes choses à faire en tant que chanteur avant de s’adonner à des activités annexes. Il a beaucoup de temps devant lui pour tester plein de choses, j’aimerais qu’il continue à s’épanouir pleinement dans sa carrière de chanteur avant tout le reste.

Qu’as-tu pensé lorsque tu l’as entendu pour la première fois en live?
Amir en live, il m’a scotché!!! Il a une voix de dingue, qui transmet les émotions. Je suis vraiment fan de sa voix, et de plus en plus! Sur scène Amir ne se contente pas de chanter, il raconte une histoire, il vit la chanson et nous embarque. Sa voix suffit à nous transporter. Contrairement à certains artistes qui ont besoin de mettre en scène les chansons avec une chorégraphie ou des effets, Amir nous embarque rien qu’avec sa voix, sa présence.

nmaEn fin d’année aura lieu la cérémonie des Nrj Music Awards, crois-tu qu’il sera dans la liste des nommés?
Il mériterait largement en tout cas ( en toute objectivité). Si on se base sur l’aspect actif des artistes, Amir est nommé sans problème, il est ultra présent!! Et franchement j’aimerais revivre cette folie des NMA avec lui! C’était tellement fort ces 2 dernières années, et l’année dernière il n’y croyait vraiment pas. Alors que nous oui, et on a réussi à lui offrir ce NMA qu’il mérittait tant. C’est toujours une fierté pour nous les fans de pouvoir prouver à notre artiste chouchou combien on l’aime!! On se dit que peut être que tout notre amour lui est rappelé à chaque fois qu’il voit ses trophées. Mais on essaye de lui montrer aussi au quotidien , on n’attend pas les trophées!

Il y a-t-il une performance lors d’un plateau TV qui t’a marqué?
Il a le don de m’épater à chaque performance, mais il y en a une qui m’a chamboulée c’est quand il a chanté L’Hymne à l’amour pour le Sidaction en mars dernier. Cette chanson est un « monument » dans la chanson française, elle est sublime. C’est pour moi l’une des plus belles et émouvantes performances d’Amir. Il faut vraiment du talent pour s’approprier cette chanson. Il y a mis de l’intensité, de l’émotion, de la douceur, de la puissance… sa voix donne des frissons et serre le cœur. (Et sa façon de rouler les « r » je suis fan!!!).

Verrais-tu Amir en tête d’affiche d’une comédie musicale? 
Alors contrairement à la plupart des fans je me risque à dire non. J’aime les comédies musicales, il y en a des géniales et c’est un gros travail de chant et de comédie en même temps. Amir en est parfaitement capable et ça l’éclaterait peut être mais je ne le vois pas dans ce registre, à interpréter des chansons qui ne lui ressemblent pas forcément. Je pense que les show en tant qu’artiste pur lui vont mieux. Par contre je le vois bien au cinéma.

Finalement, as-tu un message à lui laisser?
J’ai envie de lui dire « Alors quand est-ce qu’on se voit pour boire un mojito?! ». Plus sérieusement j’ai envie qu’il sache que pour moi et pour la majorité des fans il compte bien plus qu’un simple artiste, il a créé la famille au sourire permanent, il est le coeur et l’âme bienveillante de cette famille, et elle sera toujours là. On ne sait pas toujours comment lui dire ou lui montrer combien on l’aime mais on sera toujours là, il doit se faire à l’idée de passer les 80 prochaines années (ou plus) avec nos têtes à ses concerts, nos tweets, nos messages et nos cadeaux … et notre amour!

                           Par Elise D. , le 1/08/18.

Publicités

Une réflexion sur “Natacha, fan d’Amir!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s